LES SEIGNEURS DE SPARTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SEIGNEURS DE SPARTE

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM, FORCE ET HONNEUR A SPARTE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PRESENTATION DE SPARTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DISTRICAL
FONDATEUR
DISTRICAL



PRESENTATION DE SPARTE Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE SPARTE   PRESENTATION DE SPARTE Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:11

║║║║╩╣╚╣═╣║║║║║╩╣
╚══╩═╩═╩═╩═╩╩╩╩═╝

LES SEIGNEURS
DE
. SPARTE .
L-S-P

La population était répartie en trois classes: Les égaux: seigneurs guerriers dont le nombre varia entre 5000 et 10000, propriétaires de la terre et titulaires de fonctions de gouvernement. Les périèques, commerçants artisans ou guerriers et enfin les hilotes, très nombreux, serf et sans statut juridique.
Le travail était interdit aux égaux, ils étaient presque constamment casernés se nourrissaient d'herbes et de racines et passaient leur temps à s'entraîner au combat. Leurs fils étaient incorporés à l'âge de sept ans dans des formations d'enfants de troupes, rompus aux exercices physiques. Ils couchaient à même le sol et on les obligeait parfois à voler mais ils ne devaient pas être pris. Ainsi un de ces jeunes préféra se laisser dévorer le ventre que de rendre le renardeau qu'il avait caché sous sa tunique. Parvenus à l'âge adulte, les jeunes spartiates affrontaient une série d'épreuves destinées à prouver leur virilité. Ils étaient fouettés parfois à mort, abandonnés sans ressources dans la campagne où ils devaient tuer des hilotes attardés après le crépuscule.
Les filles s'adonnaient à des jeux violents et leurs vêtements suggestifs choquaient les autres grecques. Elles remettaient casque et bouclier aux nouveaux Hoplites. Même épouses elles pouvaient se donner à d'autres hommes choisis en vue de la procréation. Ainsi les spartiates étaient des soldats austères et laconiques ils se sacrifiaient sans hésitation ni murmure.

Gloire a SPARTE
Revenir en haut Aller en bas
rafi-85





PRESENTATION DE SPARTE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE SPARTE   PRESENTATION DE SPARTE Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:39

bonjour je suis carement a coter du sujet je n'ai pas trouvé la replik recrutement
alor je suis proprietaire dun village de 125 hab jaimerais bien faire partie de votre alliance voila Wink
bon j'espere que ca vous a convaincu
voila nom du village Galatina-III
++ et bonn contuination dans le jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
abcde

abcde



PRESENTATION DE SPARTE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE SPARTE   PRESENTATION DE SPARTE Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:47

excuse-moi mais c'est le s8 et le speed moi je commence a perdre mon latin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DE SPARTE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE SPARTE   PRESENTATION DE SPARTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DE SPARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE CHEZ LES SEIGNEURS DE SPARTE
» présentation de notre image perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SEIGNEURS DE SPARTE :: Présentation-
Sauter vers: